GESTION FINANCIÈREIMMOBILIER

Pourquoi faut-il avoir un bon dossier bancaire ?

Publié

Pourquoi faut-il avoir un bon dossier bancaire ?

Comment avoir le meilleur dossier bancaire pour se faire prêter un maximum d’argent par la banque ? Lorsque vous vous dites « je veux investir », l’erreur à éviter est de placer son propre argent dans le projet. Pensez plutôt à travailler avec l’argent des autres.

Mon utilisation de l’argent est-elle bonne ?

L’argent se respecte. Traitez le bien et il vous le rendra. Cette règle, aussi simpliste soit-elle, est capitale pour votre développement financier. Si vous voulez améliorer votre qualité de vie en réduisant votre temps passé au travail, en quittant votre emploi dans quelques années ou bien en gagnant plus d’argent, vous allez devoir créer d’autres sources de revenus. Cette magnifique ambition que vous entreprenez aujourd’hui, celle de gagner votre vraie liberté, de vous séparer définitivement des obligations que la société vous impose, est loin d’être facile. Pour cela, vous devez partir du bon pied et ne pas sous-estimer votre rapport à l’argent.

Créez-vous des partenariats solides.

Gagner beaucoup d’argent, c’est avant tout une affaire de collaboration. Personne ne fait fortune en travaillant seul. Dans la savante équation de la richesse, vous devez voir le monde bancaire comme votre meilleur partenaire. Les banques sont le moteur de l’économie, ce sont elles qui financent tous les projets. Et vous, vous n’allez pas y échapper, vous aurez également besoin d’elles.

Contrairement aux gens qui s’acharnent à économiser de longues années pour acheter une seule et unique maison ou pour lancer une entreprise sans aucune garantie de succès, vous, vous allez agir plus intelligemment. Contrairement à ces personnes, vous ne serez plus limité par le temps. Vos projets n’attendront plus que vous ayez réuni la somme sur votre compte en banque.

Voilà pourquoi les millionnaires sont les personnes les plus endettées. Parce qu’ils travaillent avec l’argent des autres, celui des banques. Ils achètent des biens ou financent la création d’entreprises avec de l’argent qui ne leur appartient même pas. Ils utilisent uniquement le levier magique de la capacité d’emprunt. Avoir un bon dossier bancaire va vous permettre de procéder de la même manière. Leurs projets bien étudiés leur font gagner de l’argent, et la banque, en confiance, prête de nouveau pour recommencer car chacun y trouve son compte. Et ainsi de suite, sans limites. C’est l’effet boule de neige.

Avoir un bon dossier bancaire est indispensable pour s'enrichir


Passez à l’action !

Vous malmenez l’argent et votre dossier bancaire est un vrai chantier ? Suivez mes conseils pour être en capacité de démarcher en confiance les banques. Formez-vous sur les moyens de s’enrichir : c’est ainsi que vous êtes dans une meilleure posture pour passer à l’action. L’immobilier vous intéresse ? Votre dossier bancaire préparé pour l’occasion vous permettra de vous lancer sereinement et de rassurer la banque.

Peu importe le business dans lequel vous souhaitez vous lancer, vous devez toujours prévoir une sécurité. Il y a toujours un facteur risque dans l’enrichissement, mais un risque contrôlé. A ce titre, je vous invite à vous constituer un fond de secours.

Quoi qu’il en soit, soignez votre rapport à l’argent, c’est la source de la réussite. L’essentiel est de comprendre comment fonctionne les riches. L’argent en circulation dans le monde est en quantité illimitée. Prenez votre part du gâteau. Agissez dans les règles de l’art. Constituez-vous des revenus complémentaires.

Découvrez dans cette vidéo quelles sont les éléments à prendre en compte pour avoir un bon dossier bancaire.