BUSINESS EN LIGNEDÉVELOPPEMENT PERSONNELGESTION FINANCIÈREIMMOBILIER

Comment créer des revenus passifs ?

Publié

Pourquoi créer des revenus passifs en 2020 ?

Les revenus passifs sont gage de sécurité financière. Ils représentent la meilleure solution pour se libérer des obligations du travail et du schéma traditionnel temps contre argent.  En 2020, il est plus facile que jamais de développer des revenus passifs facilement, même sans aucune connaissance. Grâce à internet et aux livres, le savoir est à portée de tous.

Les revenus passifs, une liberté temporelle et géographique

Mais concrètement, c’est quoi ?

Les revenus passifs sont des revenus générés grâce à vos placements. Leur force réside dans le fait qu’ils sont totalement décorrélés du temps. Ils vous font gagner de l’argent, n’importe quand,  même quand vous dormez.

Ils  sont le contraire des revenus qu’on appelle « actifs » qui nécessite d’échanger son temps pour gagner de l’argent. L’exemple le plus parlant est celui du travail salarié. Il faut obligatoirement se rendre sur le lieu de travail pour être payé. Si on tombe malade, on n’est pas payé. Lors d’une absence pour une quelconque raison, c’est pareil.  Si on et moins productif ou moins performant, on est pénalisé avec un salaire plus faible et des primes non-versées. Et si l’entreprise décide de nous licencier, on ne touche plus rien.  C’est pour toutes ces raisons que les salariés sont totalement à la merci de leur patron.  Il est donc très important de développer des revenus passifs.             

Voici les 3 grands avantages de ce type de revenus :

  • Ils ne sont pas limités à votre temps. Contrairement au salariat où vous devez constamment produire pour être payé, les revenus passifs sont sans limites. Aucun patron n’est là pour décider à votre place de votre rémunération. Là où vous pouvez travailler jusqu’à 15h par jour au risque de détruire votre santé physique et mental, les revenus passifs tournent en continu, 24/24 7/7.
  • Votre présence n’est pas nécessaire. Vous n’avez pas cette contrainte de vous rendre à tel ou tel endroit pendant tant de temps en obéissant à telle personne pour gagner de l’argent. Les revenus passifs offrent une liberté temporelle et géographique. Il est alors possible de partir en vacances à tout moment de l’année, sans demander l’accord de son employeur.
  • Vous pouvez optimiser votre fiscalité. Il existe de nombreuses niches et montages fiscaux pour payer moins d’impôts sur les revenus passifs, qu’il s’agisse de revenus mobiliers, fonciers ou de plus-values. Par contre, si vous ne percevez que des revenus salariés, il est impossible de réduire votre fiscalité.

Les revenus passifs le sont-ils vraiment ?

Tout d’abord, avant d’être passif,  il y a beaucoup de travail à réaliser. En effet, pour les mettre en service, il faut savoir retrousser ses manches. 

Créer des revenus passifs est loin d’être facile. Il faut être prêt à travailler des heures et des heures sans gagner le moindre euro. Il faudra faire preuve de patience, de persévérance, de détermination et d’une discipline de fer. Car, quand on crée un business, personne ne nous oblige à avancer vite et régulièrement.

Certains business sont plus passifs que d’autres, car certains demanderont toujours un peu de travail régulier pour maintenir un chiffre d’affaires convenable. Ce sont surtout les business en ligne qui demandent une attention continue, car vous devez régulièrement produire du contenu pour stimuler votre communauté. 

Votre business avancera en fonction de l’importance que vous lui consacrerez. De plus, rien ne garantit qu’il rencontre un franc succès un jour.

Mais, si vous êtes déterminé à réussir, si vous vous donnez les moyens de vos ambitions, vous allez y arriver. À cœur vaillant, rien n’est impossible.  La prise de risque finit toujours par payer. Et quand votre business commence à décoller,  vous pouvez gagner en un jour ce que vous mettez d’ordinaire un mois à gagner en étant salarié.

Découvrez dans cette vidéo mes idées de revenus passifs pour 2020 et pour la décennie à venir.