RICHE AMBITION
9 (3)

Je m’appelle Mathieu et je suis originaire du Nord de la France, de la ville d’Amiens pour être précis. Je suis investisseur et entrepreneur depuis 2019. Il y a peu, je me suis installé dans le Sud de la France, en quête d’un meilleur cadre de vie. 

J’ai quitté mon travail salarié en CDI pour monter mon projet, en partant de rien. Mon objectif : me dégager des revenus conséquents pour mener ma vie telle que je la souhaite.

Je suis issu d’une famille modeste. Dans mon entourage, il n’y a aucun membre très haut placé ni même d’entrepreneur à succès.

Avec mon parcours, je vous montre en toute transparence qu’il est tout à fait possible de réussir en partant de rien. Nul besoin de provenir d’une famille riche. 

J’ai décidé de partager mes méthodes et mon savoir sur internet pour en faire bénéficier les personnes qui souhaite parvenir à la liberté. 

Avec YouTube, je vous accompagne dans mon quotidien d’entrepreneur. 

Souvenez-vous toute votre vie que le savoir, c’est le pouvoir.

 

Mes débuts

J’ai obtenu mon baccalauréat général économique et social sans mention. Je me  suis ensuite orienté vers la filière commerce en préparant un BTS MUC, dans l’objectif d’être un jour cadre supérieur d’entreprise. Par manque de moyens, je n’ai pas pu m’orienter dès le départ vers une école de commerce. Je visais donc les promotions internes pour mon évolution de carrière. 

J’ai effectué mon cursus scolaire de deux ans en alternance, afin de rendre mon CV le plus attractif possible. J’étais alors vendeur dans une boutique de meubles, mais je n’y trouvais pas mon compte.

A l’issu de ces deux années, j’étais diplômé BAC+2. Je suis rentré dans le milieu bancaire comme conseiller clientèle. J’ai vite compris que je consacrais mon temps à enrichir quelqu’un d’autre, qui ne connaissait même pas mon existence. Mon sentiment d’indignation s’est renforcé avec les contraintes imposées par le salariat : les horaires exigés, peu de congés,  assujettissement totale à son chef, rémunération peu motivante.

Écœuré par les objectifs oppressants dénués de sens, j’ai quitté ce milieu pour devenir chargé de clientèle dans  le logement social. Mais une fois de plus, je ne me satisfaisais pas de ma situation.

hhhh

Mon Mindset

Conscient très tôt que je ne ferais pas carrière dans le salariat, je prend très vite le réflexe d’épargner massivement. Je me suis promis de ne jamais perdre le résultat d’un mois de souffrance et de contraintes : chaque salaire doit contribuer à me sortir de cette impasse. Je souhaite avant tout se sécuriser et m’armer financièrement pour entreprendre. 

C’est pour parvenir à ce résultat que j’épargne plus de 80% de ma rémunération, grâce à une méthode redoutable. Je parviens à capitaliser plus de 100 000€ en l’espace de quelques années, en gagnant à peine plus que le SMIC et avec pour seul diplôme ce fameux BTS.

Une fois ce palier atteint, je continue le déroulement de mon plan pour obtenir ma liberté : investir. Je commence par me former à l’immobilier sur les conseils de clients investisseurs. J’achète mon premier projet en 2020, un immeuble de rapport de 3 appartements.

À l’issu de cette acquisition, je prend conscience du succès de mes efforts et de mes investissements. Dorénavant, j’apprécie la vie différemment. Je me met à vouer une véritable adoration pour l’indépendance financière et l’érige au rang d’accomplissement professionnel ultime.

Mes passions

En parallèle de cette envie de liberté, je veille toujours à préserver ma santé physique et morale.

J’ai commencé le fitness à l’âge de 20 ans afin de prendre davantage confiance en moi. À l’époque, je pesais moins de 60 kilos pour près d’1m80. Grâce à une pratique régulière de la musculation, j’ai gagné 10 kilos de muscles en l’espace de quelques mois. Malheureusement, je me suis blessé à l’épaule en Novembre 2018, entraînant mon éloignement des salles de sport le temps de ma guérison complète.  

J’ai un grand intérêt pour l’économie, je m’intéresse aux stratégies et à la santé des grandes entreprises françaises et internationales. Je lis beaucoup d’articles à ce sujet. J’apprécie également le développement personnel, moteur de transformation. J’écoute régulièrement les discours de motivation des grands hommes, ceux qui ont contribué à rendre le monde meilleur. 

 

En octobre 2019, j’ai décidé de lancer ma chaîne YouTube pour partager ma vision de la vie et motiver le maximum de personnes insatisfaites de leur situation, comme j’ai pu l’être dans le passé. Ma perception nouvelle de la vie est devenue si forte et profonde que j’ai décidé d’aider les personnes qui ont le sentiment de vivre une vie qui ne leur ressemble pas. J’ai pour objectif de pousser les gens à agir afin de leur prouver qu’on a toujours le choix. Pour cela, je développe mon entreprise, je tourne toujours plus de vidéos, je développe mon site et je crée des formations à haute valeur ajoutée. Tout ça avec passion grandissante.